Les prestataires d’infogérance s’engagent généralement à une intervention rapide, définie dans un SLA (Service Level Agreement). Les pannes critiques sont priorisées et traitées immédiatement via un support technique dédié, disponible 24/7. Cette réactivité limite les interruptions, assurant une reprise rapide des activités pour minimiser l’impact sur votre entreprise.
Confiez votre gestion SI à une société d’infogérance informatique expérimentée
L’externalisation de l’infogérance informatique est une réponse à la volonté des PME/PMI de déléguer la gestion de leurs ressources informatiques face à la complexité croissante des SI, des enjeux de sécurité informatique et de leurs obligations légales (respect du RGPD, protection du patrimoine numérique informationnel des entreprises). L’expertise IT spécifique, la veille technologique et règlementaire, le suivi et l’entretien des infrastructures réseaux nécessitent des moyens trop élevés pour que les PME/PMI assurent en interne le management du système d’information.
Quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, votre PME/PMI requiert une gestion efficace de votre SI pour maintenir son activité, sa continuité de services, ses performances et sa compétitivité. Cela implique une surveillance constante de votre infrastructure réseau, vos données et vos applications. Dans l’idéal, une démarche prédictive et proactive vous permettra d’anticiper les arrêts du système dus aux défaillances ou à la cybercriminalité, mais dans la plupart des cas, les politiques de sécurité informatiques internes ne proposent que des solutions curatives.
Le recours à une entreprise d’infogérance vous fera au contraire bénéficier du bon fonctionnement de votre SI au quotidien, de solutions préventives et proactives, d’un accompagnement au quotidien de votre technicien dédié et de nos équipes du notre centre de support, d’une gestion sécurisée de vos usages numériques (télétravail, nomadisme numérique…) et, surtout, la conformité règlementaire de votre PME/PMI.
Pourquoi choisir TDI Services pour l'externalisation de votre infogérance informatique ?
Les prestations proposées par les sociétés d’infogérance informatique permettent aux entreprises de se décharger des problématiques liées à la gestion de leur SI et d’optimiser les performances de leurs ressources informatiques. En effet, Toutes les entreprises ne disposent pas des ressources nécessaires pour assurer ces tâches en interne (recrutement et formation de techniciens qualifiés, coût de gestion significatif, maintien à jour de l’expertise…).
En choisissant TDI Services en tant que prestataire en infogérance externalisée, vous optez pour un partenaire de confiance et une équipe d’experts IT bienveillants, rigoureux et engagés. Nos prestations vous permettront de vous concentrer sereinement sur votre cœur de métier, tout en bénéficiant d’un SI stable, performant et sécurisé, au service de votre productivité et de votre compétitivité.
Les prestations en infogérance et services managés de TDI Services
À travers nos contrats d’infogérance informatique, TDI Services s’engage à maintenir votre SI opérationnel et à jour, à sécuriser votre patrimoine informationnel et à assurer la continuité ou la reprise de votre activité.
Services d'infogérance
Notre prestation en infogérance est conçue pour gérer tout ou partie du système d’information des PME/PMI et collectivités, à travers des solutions flexibles.
Appuyez-vous sur notre équipe d’experts certifiés et profitez de notre multi-expertise pour le maintien en conditions opérationnelles de votre parc informatique. Nous vous accompagnons au quotidien mais aussi stratégiquement tout au long de notre partenariat pour guider les évolutions à apporter à votre système d’information. Notre centre de services surveille et maintien en condition votre système, des visites préventives sur site sont également planifiées avec votre expert dédié. Découvrez notre offre d’infogérance parfaitement adaptée et dimensionnée à vos besoins.
Infogérance managée pour une gestion proactive
Notre entreprise d’infogérance informatique vous propose à travers son offre Be2SIM une infogérance managée, dimensionnée et modulable, sous forme d’un abonnement transparent, sans surcoût ni frais cachés. Vous maîtrisez ainsi le budget dédié à la gestion de votre SI et bénéficiez de surcroit d’un support utilisateur.
Solutions préventives et curatives
Dans une démarche pro-active de nos prestations en infogérance, nous mettons en place des solutions préventives et curatives : surveillance à distance et en temps réel de votre SI, gestion des alertes, service support…
Suivi et conseil en infogérance informatique
Nous assurons le suivi et le conseil en infogérance PME/PMI grâce à un technicien référent dédié à votre organisation, sur la durée de votre contrat d’infogérance. Notre expert prend en charge le suivi de votre SI, les mises à jour de sécurité, etc.
Les questions fréquentes sur l’infogérance informatique
Quelles sont les étapes pour migrer d’une gestion interne à une infogérance externalisée ?
La migration débute par un audit complet des systèmes existants. Ensuite, un plan de transition est élaboré, incluant la mise en place des outils de supervision et la formation des collaborateurs. En tant que prestaire en infogérance, nous prenons en charge la reprise des données et assurons une phase de test avant de déployer la gestion externalisée de manière opérationnelle.
L’infogérance peut-elle prendre en charge les aspects de cybersurveillance 24/7 ?
Oui, l’infogérance inclut souvent une cybersurveillance continue. Grâce à des outils de monitoring avancés et des équipes dédiées, les systèmes sont surveillés en temps réel pour détecter et neutraliser les menaces avant qu’elles ne causent des dommages. Cela garantit une sécurité proactive et une disponibilité optimale de l’infrastructure informatique.