Service support et gestion informatique
Toute société de conseil IT et d’infogérance est tenue d’assurer le soutien des services et l’assistance utilisateur à travers un CDS (centre de services) ou un SOC (Security Operations Center ou centre des opérations de sécurité).
A travers son SOC informatique, TDI Services met en œuvre une approche structurée dans la gestion de votre SI, garantissant ainsi des services de haute qualité. Nous jouons un rôle essentiel dans la gestion des incidents, la gestion des changements ou la gestion des configurations de votre SI.
Faites l’expérience d’un écosystème informatique sans faille avec notre centre de services
Le SOC informatique de TDI Services, c’est aussi…
- Support utilisateurs hautement disponible : assistance téléphonique accessible du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h00 (18h00 le vendredi) ;
- Gestion analytique et proactive de vos ressources informatiques afin d’optimiser leurs performances et anticiper les défaillances ;
- Services IT préventifs et curatifs : supervision en temps réel de votre SI, gestion des alertes, solutions de maintenance… ;
- Monitoring de vos infrastructures et surveillance en temps réel de votre SI, pour détecter tout problème ou incident ;
- Supervision de vos sauvegardes de données, mise en place de stratégies de sauvegarde (planification, automatisation, restauration).
Maximisez vos performances informatiques, minimisez les temps d’arrêt
Notre société de services informatiques se distingue par l’organisation efficiente de son centre de services, dédié à la résolution rapide et efficace des incidents IT.
- Notre assistance téléphonique hautement disponible vous garantit un taux de prise en charge supérieur.
- Les demandes d’assistance sont ventilées selon leur degré d’urgence, l’expertise IT dont elles relèvent et peuvent être escaladées selon le SLA (Service-level Agreement).
- Nos outils de gestion proactifs, la supervision à distance et la surveillance de vos SI permettent d’anticiper les défaillances, réduire les failles de sécurité et d’assurer votre continuité de service.
Renforcez votre SI et sécurisez votre entreprise grâce à notre expertise IT
En tant que société de conseil IT, TDI Services se différencie par son expertise IT avancée et son travail de veille technologique permanent.
Notre équipe de professionnels hautement qualifiés maîtrise un champ étendu de domaines techniques : infrastructures réseau, SSI (sécurité des systèmes d’information), serveurs informatiques, stockage de données, virtualisation, hyperconvergence…
En outre, notre conscience des enjeux numériques auxquels sont confrontés les entreprises (transformation digitale, nouveaux usages numériques, enjeux sécuritaires et règlementaires…), permettent à notre centre de services d’anticiper vos besoins.
Confiez le SI et le service support de votre entreprise à des experts engagés
Notre centre de services se nourrit des valeurs qui font l’ADN de TDI Services : l’engagement envers nos clients, la pérennité de nos relations, le professionnalisme, le « juste nécessaire », la « convivialité exigeante »…
Consciente des enjeux sécuritaires, règlementaires et économique auxquels est soumise votre PME/PMI, notre équipe s’engage à être disponible et réactive pour répondre à vos demandes d’assistance ou de services IT. Nous sommes présents pour maintenir vos systèmes informatiques en parfait état de fonctionnement et à minimiser les interruptions qui pourraient affecter votre productivité.
Nos experts tiennent en outre à vous proposer des services de la plus haute qualité. Nous déployons à cette fin des processus rigoureux de contrôle qualité et menons une veille technologique. Nous valorisons notre relation client et tenons compte de vos retours et de vos commentaires afin d’améliorer notre soutien des services.